lundi 20 juin 2011

Concombre espagnol contre graines germées allemandes

Je ne devrais pas le dire mais j'ai bien ri lorsque j'ai appris que la fameuse bactérie ECEH ou E. coli qui semait le trouble dans les intestins des habitants du nord de l'Allemagne était portée, non pas par les pauvres concombres espagnols, mais par des graines germées (biologiques, qui plus est !), très appréciées en Allemagne.
Avant de m'installer en Allemagne, j'ignorais tout ou presque de ces petites verdures vendues dans des barquettes en carton où elles font un peu de photosynthèse sur un lit de coton humide. Celles-ci, qu'il s'agisse
de luzerne, soja (bien sûr) ou lentilles, semblent pourtant être particulièrement riches en vitamines. Après avoir découvert ces graines germées aux côtés des salades dans le rayon frais de mon supermarché allemand, j'ai eu l'occasion (non recherchée) de les voir saupoudrant un plat de pâtes ou alors dépassant de mon sandwich qui prenait des airs un peu fous avec ses fines bouclettes vertes.
Mais est-ce que c'est bon, au moins, me demanderez-vous ? Euh... bof... Il y a un côté un peu trop acide et trop persistant à mon goût. Et je dois dire que l'actualité me donne un bon argument (même si jusque-là, je n'avais rien changé à mes habitudes alimentaires) pour ne pas persister dans ma découverte gustative... : )

*Article lié : http://cheznosvoisinsdoutrerhin.blogspot.com/2011/06/ce-quil-faut-dire-sur-les-concombres-en.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire