jeudi 23 juin 2011

Un an en Allemagne !

C'était il y a un an, je quittais Paris un vendredi soir pour me rendre à Madrid où je passais un examen et commençais à travailler en Allemagne dès le lundi. Démarrage sur les chapeaux de roue ! Depuis, j'ai changé de travail, j'ai rencontré quelques Allemands (mais pas trop) et d'autres personnes aux nationalités diverses (peut-être vous ?), j'ai amélioré mes connaissances linguistiques en allemand (sans avoir encore atteint le niveau que j'espérais), j'ai découvert de nouveaux lieux touristiques dont j'ignorais jusque-là l'existence (la route des vins, Rothenburg, etc.), j'ai osé la saucisse à l'Emmental (j'adore !), entre mille autres choses.
Mais ce qui m'a beaucoup plu et m'a aussi reposée dès mon arrivée en Allemagne en juin dernier, c'est la proximité avec la
nature (il faut dire que j'habite dans un village, à 15 km de Karlsruhe) : le maïs aussi haut que moi et que je longe pour aller au supermarché, les cerisiers sur la route que j'emprunte pour entrer dans le village, les chevaux en fin d'après-midi dans le pré au milieu d'une des rues principales ou les cavaliers au pas, la cigogne qui stationne la nuit à l'emplacement où on a l'habitude de se garer, les chevreuils sur le bas côté de la route le soir (ils semblent plutôt sages cette année), les oiseaux qui nous réveillent à 5h lorsqu'on a laissé la fenêtre ouverte... Ah, la vie champêtre... Un an que ça dure et c'est tant mieux !

1 commentaire:

  1. Herzlichen Glückwunsch! y por muchos años más en Alemania ;)

    RépondreSupprimer