dimanche 31 juillet 2011

Un peu d'ordre, SVP !

On aura beau dire que les Allemands sont écologiques, il n'en demeure pas moins qu'en Allemagne aussi, on reçoît beaucoup de publicité dans la boîtes aux lettres. Et ici aussi, c'est un problème car on s'en débarrasse dès que possible. Dans mon immeuble, l'habitude avait été ainsi prise par mes voisins allemands d'empiler les nombreux prospectus devant la porte d'entrée, ce qui n'était pas très écologique lorsqu'il y avait un peu de vent car tout s'envolait...
Un voisin a dû trouver que cet amas de papier était bien déplacé et il a collé une petite affiche pour nous demander d'arrêter nos pratiques. Et comme il y a peu de texte et deux photos très claires, je ne peux pas faire celle qui n'a pas compris :



Une note a même été accrochée dans l'entrée :


Et parce qu'on ne fait pas les choses à moitié en Allemagne, on a retiré mon petit papier artisanal collé sur la boîte aux lettres qui disait "Pas de publicité" pour le remplacer par une étiquette professionnelle disant "Pas de publicité ni de journaux".

C'est sûr, mes journaux ne risquent plus de s'envoler mais qui m'a demandé mon avis ?

1 commentaire:

  1. "Pas de publicité" n’empêchera jamais certains livreurs de journaux de déposer une pile de prospectus afin d'alléger leurs cargaisons.
    Et si l'auteur remettait son étiquette artisanal ET une poubelle verte ou jaune (selon la ville) destinée papiers; que se passerait-il?

    RépondreSupprimer