mercredi 28 septembre 2011

6 bonnes raisons d'apprendre l'allemand (ou de s'améliorer)

  1. Se distinguer et combattre l'uniformation linguistique en apprenant une langue plus originale que l'anglais (ce qui n'empêche pas de connaître l'anglais !)
  2. Pouvoir se dire "Demain, je déménage ici" après une visite de Berlin, par exemple, impressionné par le fait que oui, on peut tout à fait bien respirer dans une grande ville
  3. Profiter d'un marché de l'emploi dynamique, en particulier dans le Bade-Wurtemberg et en Bavière, où les profils internationaux sont les bienvenus
  4. Accéder à des oeuvres artistiques avant-gardistes, comme au ZKM de Karlsruhe
  5. Découvrir plus pronfondément des villes et des régions qui vous surprendront par leur intérêt architectural et leur art de vivre : Hambourg, Munich, Berlin, etc.
  6. Développer son goût pour la nature avec d'autres (les Allemands sont écolos, et bien plus encore !)

Et vous, qu'est-ce qui vous motive pour (ré)apprendre la langue allemande ? N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire !

 
* Article lié : Et l'allemand dans tout ça ?

5 commentaires:

  1. En gardant les mêmes raisons que l'auteure, pour moi dans l'ordre ce serait:
    1 - 3 - 2 - 6 - 5 - 2...
    J'aime apprendre cette langue parce qu'elle représente aussi un bon gros défis à relever...Et les allemands ne sont pas non plus tous les jours facile à vivre! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié le 4, mais c'est plus leur gouts pour leur live concert qui me plait (dsl pour les fautes mais mon clavier est cassé :( )

    RépondreSupprimer
  3. 7 - pour comprendre les chansons d'amour de Nena (surtout irgendwie, irgendwo, irgenwann)
    8 - pour commander des Krausen au bier garten
    9 - pour pouvoir parler aux allemands à travers les tranchées

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que la liste n'est pas exhaustive...mais c'est déjà ou mieux aussi ca... C'est une langue rustique. En plus elle n'est pas romantique comme l'espagnol, le francais et l'italien, ou même l'anglais...Je l'aime comme elle est et je fais avec...pourvu que ca dure... Ich hoffe...

    RépondreSupprimer
  5. 10 - Pouvoir aller chez le médecin dans le pays où l'on habite ;-)

    RépondreSupprimer