lundi 16 janvier 2012

Prix franco-allemand du journalisme : à vos marques, prêts, partez !

Héritier du traité de l'Elysée scellant le 22 janvier 1963 l'amitié franco-allemande, le prix franco-allemand du journalisme entend récompenser les journalistes mettant en valeur "de façon exemplaire des thèmes allemands d’un point de vue français, des thèmes français d’un point de vue allemand ou des thèmes franco-allemands dans un contexte européen".
Le prix, doté de 28 000 euros, a été fondé en 1983 par la Saarländischer Rundfunk (radio sarroise). Il est soutenu par plusieurs partenaires, très impliqués dans les relations franco-allemandes comme par exemple les chaînes de télévision Arte et ZDF, la Deutschlandradio, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) ou la fondation Robert Bosch.
Les inscriptions au concours pour le prix franco-allemand du journalisme se font entre le 10 janvier et le 1er mars 212.  Il est possible de concourrir dans les catégories suivantes : vidéo, audio, écrit et multimédia, les reportages devant avoir été diffusés ou publiés pour la première fois, entre le 2 mars 2011 et le 1er mars 2012.

Plus d'informations ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire