mardi 31 janvier 2012

Table ronde sur la coopération franco-allemande le 1er février

On vient de me relancer pour participer à une table ronde franco-allemande. C'est l'occasion pour moi de vous en faire part rapidement mais sûrement...

Quoi ?
Une table ronde sur les relations franco-allemandes, notamment dans le cadre des régions transfrontalières. Il sera notamment question d'analyser leurs atouts et de voir ensemble quelle y est la réalité de la coopération franco-allemande.

Les plus ?
Pour participer à cette table ronde, sont conviés : Frédéric Basaguren, ambassadeur pour les questions transfrontalières ; Matthias Schuhmacher, conseiller politique de l’ambassade d’Allemagne à Paris, et Frédéric de la Mure, photographe officiel du Quai d’Orsay et réalisateur de l’exposition "Voyage en FranceAllemagne". On regrettera l'absence de chefs d'entreprise investis dans les relations franco-allemandes.
C'est Bertrand Gallicher, journaliste au service étranger de France Inter et ancien correspondant à Berlin, qui animera le débat.

Où et quand ?
Le mercredi 1er février 2012, à 18h30.
Au CIDAL (Centre d’information et de documentation de l’ambassade d’Allemagne), situé au 31 rue de Condé, 75006 Paris. Métro Odéon ou RER B Luxembourg
Inscription obligatoire au 01 44 17 31 21

Amoureux de l'Allemagne à Paris, cet événement est pour vous !

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Pour info, j'ai trouvé ceci lors d'une session web:
    France 5 - émission C Dans l'Air . Sarko-Merkel : le Pacs électoral

    Cela peut-être intéressant, surtout lorsque l'on sait que les allemands disent plutôt: Merkozy ;)

    RépondreSupprimer