vendredi 17 août 2012

Un Baggersee sympa à Karlsruhe

Un Baggersee, c'est un lac artificiel, en général une ancienne mine qu'on a noyée. Les appréciant beaucoup, les Allemands s'y rendent dès que possible l'été, après une journée de travail ou le week-end. Alors, moi aussi, profitant d'une belle journée, j'ai décidé de partir en vadrouille avec mon vélo (bien sûr !) en direction d'un Baggersee. J'ai ainsi fait la découverte de celui de Weingarten, situé à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Karlsruhe, et que je vous recommande vivement.

En effet, vous y trouverez moins d'insectes qu'au lac de Leopoldshafen (on est plus éloigné du Rhin) et une pelouse plus épaisse qu'à celui de Untergrombach. Les espaces verts, vastes et agrémentés de nombreux pins, sont d'ailleurs le vrai plus du Baggersee de Weingarten. Ceux-ci sont ponctués de grills sur lesquels vous pourrez faire griller vos saucisses et autres victuailles mais vous pouvez aussi choisir de manger un morceau au "Restaurant am See". Plusieurs espaces ont aussi été aménagés pour les loisirs : jeux pour les enfants, terrain de beach-volley, etc.

Concernant la baignade au lac de Weingarten, bonne nouvelle : l'eau est claire et sa qualité est bonne. Après avoir nagé dans ce Baggersee dont la profondeur atteint tout de même 22 mètres, vous pouvez regagner l'une des petites plages de sable. Par ailleurs, pour ce lac, n'oubliez pas votre maillot ; )

Côté informations pratiques, l'accès au lac est gratuit mais si vous venez en voiture, le stationnement est payant.


J'espère vous avoir donner une idée de sortie rafraîchissante pour un week-end à Karlsruhe... N'hésitez pas d'ailleurs non plus à indiquer en commentaire les Baggersee que vous préférez, à Karlsruhe ou ailleurs en Allemagne !

3 commentaires:

  1. Décidément, Internet a ses mystères : cet article où je recommande un Baggersee pour se baigner près de Karlsruhe a été lu 51 fois le jour de sa publication et 5 personnes ont "aimé" ce sujet sur Facebook alors qu'aucune ne vit à Karlsruhe !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le blog. Nous arrivons en famille sur Karlsruhe d'ici 2 mois, nous pourrons donc profiter des différents lacs. J'ai essaye de vous envoyer un mail mais ça n'a pas marche. A bientôt j'espere. Pomfrech

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pomfrech et bienvenue à KA ! N'hésitez pas à m'écrire à agence.luciepoisson@gmail.com

      Supprimer