samedi 15 décembre 2012

Appeler l'étranger avec Simplicitel [PRATIQUE]

Suite à la publication mon article sur une solution pour appeler les numéros de téléphone en 08 depuis l'étranger, l'entreprise proposant ce service m'a contactée. Eh oui, non seulement on me lit mais en plus, on me contacte ! Cette entreprise dispose en effet d'un autre service en téléphonie réduisant les coûts d'appel vers l'étranger.
Comme vous avez été très nombreux à lire le précédent article, je me suis dit qu'il répondait à un vrai besoin pratique. J'ai donc décidé de parler de cet autre service utile et attractif, Simplicitel, qui permet de garder un contact humain entre expatriés, famille et amis tout en maîtrisant son budget.
Les tarifs Simplicitel sont en effet fort intéressants : si vous appelez par exemple votre ami parti en Erasmus à Berlin sur son fixe, l'appel est de 2 centimes/minute. Si vous préférez l'appeler sur son portable, il vous en coûtera 11 centimes/minute.
Mais ce qui me semble aussi très important, c'est qu'il n'est pas nécessaire de signer un contrat avec Simplicitel ou de s'engager à travers un abonnement. En effet, pour bénéficier du service Simplicitel, il faut simplement composer le préfixe 3299 puis au signal sonore indiquer le numéro de votre correspondant. Le coût de la communication est indiqué lors de l'appel et apparaît ensuite sur la facture de votre opérateur classique. Ce service a donc aussi le mérite d'être simple d'utilisation, ce qui est toujours positif !

Je n'ai pas encore testé Simplicitel (j'ai simplement lu les avis de lapresse). Cependant, je dois avouer qu'il y a quelque chose qui me plaît beaucoup dans Simplicitel, en plus des avantages cités et du fait que l'entreprise soit présente sur les réseaux sociaux (elle a un compte Twitter), c'est que la rubrique FAQ est extrêmement claire et fournie, rédigée avec une réelle volonté de transparence. Si la qualité du service est à la hauteur des FAQ, je dis : bravo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire