samedi 8 décembre 2012

Gastronomie allemande à l'institut Goethe de Paris

Brezel allemand à Paris !
Quand on passe un week-end en Allemagne ou qu'on y a séjourné, il y a toujours certains éléments de la cuisine germanique qui, de retour dans notre gris quotidien, nous manquent : les grands et moelleux Brezels, la fameuse Curry Wurst de Berlin, l'Apfelstrudel (gâteau aux pommes), la salade aux pommes de terre, les gâteaux au pavot, ou côté boisson : la bière allemande, la Bionade ou encore le Fritz-Cola. Souvent, ces plats et produits germaniques nous manquent souvent pour des raisons plus sentimentales que culinaires, avouons-le : ils ont en effet le pouvoir d'évoquer des moments conviviaux et décomplexés passés en Allemagne.

Pour lutter contre cette nostalgie grandissante, vous aviez jusqu'à présent comme issue principale de monter dans le premier TGV Est, direction l'Allemagne. Désormais, une autre solution, tout aussi simple, est de vous rendre à l'institut Goethe de Paris, avenue d'Iéna : un stand de cuisine allemande vient en effet d'ouvrir, le "Stube". Que vous suiviez des cours d'allemand à l'institut Goethe de Paris ou non, vous y retrouverez bon nombre de spécialités allemandes !

3 commentaires:

  1. Je trouve que c'est une très bonne initiative de la part de l'Institut Goethe!

    RépondreSupprimer
  2. Cela permettra en effet aux personnes qui prennent des cours d'allemand en cours du soir (ce que je recommande vivement) de rester attentives tout au long de leur cours au lieu de scruter les gémissements de leur estomac ; )

    RépondreSupprimer
  3. Super initiative, en effet !
    Il faut que je pense à y aller quand je serai dans le quartier !!

    RépondreSupprimer