mercredi 3 avril 2013

Bientôt les asperges allemandes !

Vous le savez sûrement, j'habite sur la route des asperges, en Allemagne (eh oui, cela existe !). Je me dois donc de vous informer de l'état d'avancement de la culture de l'asperge allemande, sujet pour lequel on se surprend à se passionner lorsque l'on vit de ce côté-ci de la frontière.

Eh bien, comme en témoigne la photo ci-dessous, prise à l'entrée de mon village allemand, l'asperge allemande est encore bien au chaud dans la terre à laquelle on a mêlé de la paille (pour augmenter la chaleur). Elle n'a pas encore pointé le bout de son nez ! Il faut dire qu'il fait encore terriblement froid ici, 3 degrés le matin... Encore un peu de patience !

Une parcelle qui "couve" des asperges, dans le sud-ouest de l'Allemagne

3 commentaires:

  1. Trés bon le teasing sur les asperges Lucie!
    Karlsruhe est-elle aussi sur la route des oignons? J´ai déjà remarqué une odeur similaire á celles de ces bulbes depuis l´autoroute á l´approche du printemps... Vite, des infos stp!

    RépondreSupprimer
  2. Bientôt un nouvel article ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui ! Avec un sujet encore plus sexy que les asperges allemandes : comment remplir sa déclaration d'impôts en Allemagne. Parution prévue : aujourd'hui ou demain !

      Supprimer