lundi 8 juillet 2013

Se former à l'allemand professionnel avec Izidia

Je vous ai déjà parlé ici des cours d'allemand proposés par l'institut Goethe. Je voudrais aujourd'hui revenir sur l'apprentissage des langues étrangères, allemand y compris, développé par Izidia. Cet organisme spécialisé, que j'ai récemment découvert, est implanté en Bretagne depuis 1997 et propose des ressources variées pour l'apprentissage de langues étrangères auprès des professionnels (salariés ou chefs d’entreprises) qui peuvent apprendre selon leurs objectifs et ceux de leur entreprise.

Les cours de langues sont fondés sur une approche communicative avec des thématiques professionnelles bien ciblées qui permettent de suivre une formation en allemand complète, efficace et qualifiée. Ainsi, les méthodes pédagogiques employées sont participatives et très motivantes pour tout employé désireux d'améliorer ses connaissances et son expression en langue allemande.

La formule d'apprentissage de l'allemand qui me semble la plus effective est la formation en langue allemande par téléphone. J'ai en effet eu la possibilité de prendre des cours de langues par téléphone avant de partir m'installer en Allemagne et j'ai pu faire des progrès considérables et rapides. La formule, si elle est un peu rude au début (ne voyant pas notre interlocuteur, on ne peut se laisser guider par l'expression de son visage ou un geste), est très fructueuse car elle favorise l'attention et la concentration sur l'expression. C'est la formule que je recommanderais pour améliorer rapidement son allemand professionnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire