lundi 7 avril 2014

(Peut-être) les 6 "hôtels" les plus originaux d'Allemagne

Des vacances extraordinaires, en Allemagne comme ailleurs, cela peut tout simplement commencer par un hôtel étonnant. C'est un peu le pari qu'ont fait les six hébergement que je vous laisse découvrir ci-dessous et qui, par leur seul concept, méritent le voyage. Difficile de faire plus insolite mais aussi plus local, car chacun d'entre eux s'inscrit à la perfection dans le symbolisme du lieu où il est situé.

Commençons par Stuttgart, puisque j'habite à une petite centaine de kilomètres de cette ville, temple de l'automobile. Vous pourrez dormir dans une carrosserie réaménagée en lit pour votre plus grand confort et... pour y rouler des mécaniques comme l'enfant que vous étiez.
Plus au sud, dans les Alpes d'Allgaü, changement de décor : vous pourrez vous croire sur la banquise en passant la nuit dans un village d'igloos installés sur le plus haut sommet allemand, le Zugspitze. Soyez rassuré : si le froid a raison de vous, vous pourrez barboter à loisir dans le jacuzzi du village.
A Essen, dans le bassin de la Ruhr, célèbre pour ses activités minières, le bâtiment d'une ancienne mine a été réhabilitée en hôtel. On dit que celle-ci ressemble à une cathédrale ; je vous laisserai vérifier par vous-même.
Si ce côté industriel vous attire, vous pourrez aussi trouver votre dose de métal à Hambourg. La ville hanséatique, immense port européen, propose en effet de loger dans l'ancien bac portuaire. Cet hôtel pas comme les autres vous donne ainsi la possibilité de rencontrer Morphée sur les docks, mais aussi, bientôt et plus original encore, dans une ancienne grue de transbordement.
En Allemagne, pays (qui se veut) vert, vous pourrez aussi dormir dans une cabanne installée dans les arbres. Ou quand l'aventure se mêle à l'écologie.
Finissons notre tour d'Allemagne par Berlin, ville cool et kitsch en même temps. Pour vous permettre de ôrevivre esthétiquement l'époque de la RDA, un hôtel a été entièrement aménagé et décoré dans le (bon ?) goût du design des années 1970-1980. Voyage dans le temps garanti !

Rezeption
(c) Ostel Hotel Berlin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire